Inner Soul - Le forum dont vous êtes le héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inner Soul - Le forum dont vous êtes le héros

Le donateur n'a-t-il pas à remercier celui qui accepte ses dons ? Donner, n'est-ce pas un besoin ? Accepter, n'est-ce pas avoir pitié ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le racisme en France

Aller en bas 
2 participants

Trouvez-vous la France raciste ?
Oui, pas mal
Le racisme en France Vote_lcap56%Le racisme en France Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Ca pourrait être mieux
Le racisme en France Vote_lcap44%Le racisme en France Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Je dois être du bon côté de la barrière, je ne sais pas
Le racisme en France Vote_lcap0%Le racisme en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, y'a pire
Le racisme en France Vote_lcap0%Le racisme en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, pas du tout
Le racisme en France Vote_lcap0%Le racisme en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
AlienQueen
Modo
AlienQueen


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 46
Localisation : Entre deux portes
Emploi : Informaticien
Loisirs : Ciné, info, philo
Date d'inscription : 01/04/2006

Le racisme en France Empty
MessageSujet: Le racisme en France   Le racisme en France EmptyMar 7 Nov - 3:30

Ca fait maintenant un mois jour pour jour que je suis rentré de ma contrée lointaine et cela fait deux fois que je suis confronté au racisme.

La première fois, dès l'aéroport de la Réunion ! J'ai été le premier à recevoir mes bagages et donc le premier à être contrôlé par les douanes. Jusqu'ici tout va bien. Le douanier dit aux autres derrière moi de passer pasqu'ils ne peuvent pas contrôler tout le monde. Mais voilà qu'une renoi se pointe et a droit aussitôt au déballage de bagages. Dégoûté...

Et ce soir, j'étais en ville, des flics se pointent. Ils se mettent à contrôler ouvertement tous les rebeus et renois du coin, laissant les blancs tranquilles. Dégoûté-bis...

Ca fait d'autant plus mal quand ça vient de flics, parce qu'ils sont sensés représenter l'ordre social, l'ordre moral, le service à la personne, etc... Toutes ces choses un peu démodées qu'ils ont bien l'air de représenter, mais à leur manière que je juge bien malheureuse...

Alors, je vous pose la question : selon-vous, le racisme en France, on en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Djizeuss
Jeune pousse
Djizeuss


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand / Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, monde associatif
Date d'inscription : 13/05/2009

Le racisme en France Empty
MessageSujet: Re: Le racisme en France   Le racisme en France EmptyMer 13 Mai - 4:18

je ne peux pas m'empêcher, désolé... mais j'ai toujours eu du mal avec le FN lol

Le racisme en France 2453131695_1

je ne saurais répondre à la question, mon père sicilien avait subit forcément des insultes (macaroni, etc...) quand il est arrivé en France à l'age de 6 ou 8 ans et qu'il ne parlait pas le français. les choses ont guère évolué.
Selon moi, le racisme est provoqué bien souvent par les médias. Une certaine grande chaîne généraliste privée n'hésitera pas par exemple à montrer systématiquement les gens de couleur ou typés lorsqu'ils font des reportages sur la délinquance ou autre. Ce que j'ai remarqué souvent, c'est d'ailleurs que ce sont des jeunes "bons français" comme diraient certains qui entrainent qui poussent et incite un groupe de jeunes à faire des conneries, et comme par hasard lorsqu'ils se font repérer ou arrêter, par "principe" (lequel ?) ce sont souvent les personnes justement typées qui morflent sans pour autant qu'ils aient fait davantage que les autres.
Bon, d'accord, avant hier j'allais voir un ami dans les tours de Pessac, j'me suis fait insulter sans raison par 3 personnes au rez de chaussée, ce n'est ni le black, ni le maghrébin qui ont insulté le premier, c'est le blanc...

On a aussi l'impression que les forces de l'ordre sont conditionnés pour être plus désagréables avec les gens de couleur, comme si il s'agissait d'une population davantage "à risque" (ce qui fait penser au problème du don du sang interdit aux bi et gay sous pretexte de population "à risque").

je suis mal placé pour parler du racisme, je sai que c'est réducteur de ne parler que causes dont j'ai parlé, que beaucoup de personnes sont racistes pour d'autres raisons illusoires à mes yeux.

Moi même j'ai déjà été traité de raciste envers les blancs quand j'ai posté sur un forum que je trouvais qu'en général, blacks et métissés ont la chance d'être plus musclé et mieux foutu parfois de naissance. On m'a alors répondu que j'étais en train de dire qu'ils sont supérieurs à nous et que c'est dégueulasse. Je n'étais pas d'ccord avec ça, je reste convaincu que physiquement, les uns sont plus musclé, plus endurant, plus sportifs que les autres, il n'y a qu'à voir les sportifs.
j'ai finalement quitté ce forum de discussion.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.perignat-es-allier.fr
 
Le racisme en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inner Soul - Le forum dont vous êtes le héros :: Discussion-
Sauter vers: