Inner Soul - Le forum dont vous êtes le héros

Le donateur n'a-t-il pas à remercier celui qui accepte ses dons ? Donner, n'est-ce pas un besoin ? Accepter, n'est-ce pas avoir pitié ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bussophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polloetwilde
Modo
avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant
Loisirs : BD, dessin toussa toussa
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Bussophobie   Lun 3 Avr - 17:20

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est d'avoir à attendre le bus... Vous riez, vous riez, mais vous n'immaginez pas le stress que cela représente. Bon, je vous replace la cituation:

Il est 17h45, vous êtes assis sous l'abris bus d'un petit village de campagne; ce genre de petit village où vous ne trouvez un bus que toutes les 3 heures pour le traget que vous désirez effectuer. Normalement, tout va bien, votre départ est prévus pour 17h50. Tout à coup, vous le voyez arriver mais, ce n'est pas le chauffeur habituel!... Vous vous levez et faites un petit signe de la main. Il vous vois, vous rend votre petit signe et passe sans s'arréter... Et là, l'enfer commence...

Vous êtes estomaqué. C'est qui ce gros con de chauffeur! vous dites vous en vous même. Vous commencez à stresser. Vous tournez la tête en direction de l'enseigne de la pharmacie d'à côté qui, sur un petit panneau lumineux vous donne, entre autre imformation passionnante tel que la température exterieur ou la pression athmosphèrique, l'heure exacte. Il est 17h48.

Vous vous levez et vous approchez du panneau qui annonce les horraires de passage. Vous reperrez entre autre un bus qui passe vers 17h47 et qui, oh bonheur, ne dessert pas la ville où vous contez vous rendre. Et là, la ronde des question commence dans votre tête: C'set qui ce con de chauffeur? Il conduisait mon bus ou bien est-ce cette ligne qui passait à 17h47? Ai-je ou non ratté ce putain de bus? Et si je l'ai bien raté, comment est-ce que je vais faire pour rentrer? C'est que je ne connais personne ici moi... et en plus, la batterie de mon portable est à plat!

Vous commencez à fouiller vos poches et, gloria alléluia, vous avez les horraires des TER sur vous. Vous regradez; il y a un train qui va à votre destination avec un départ à 18h21. Après un rapide calcul, vous estimez à 20 minutes le temps qu'il vous faut pour rejoindre la gare à pied, acheter votre billet et monter dans la micheline. La pharmacie vous indique 17h49. Vous prenez donc la décision d'attendre jusqu'à 17h55/ 56 histoire de vous laisser 5 minutes de marge.

17h50, 17h51, 17h53... toujours rien. Vous commencez, malgrès votre solution de secours, à vraiement à flipper. Votre oeil est rivé sur les indication que vous fournit aimablement al pharmacie. Malgrès le fond d'air frais, vos mains commencent à devenir moites. Vous êtes on ne peut plus tendus.Votre ouïe commence à devenir sur-développée. Le moindre bruit de moteur et vous êtes prêt à bondir.

17h54, vous entendez un "pchittttttttt" au loin. Votre tête effectue une rotation à 90° et eT ET ET... ssssaloperie de camion de Merde!!!

17h55, vous lui accordez encore une minute. Toujours rien... Cette fois, c'est sûr, vous l'avec raté. Vous repensez à ce GROS CON DE CHAUFFEUR en train de vous faire coucou sans arréter sa ssssaloperie de bus de merde.

17h56. Le temps est écoulé, vous vous levez et commencez à partir. Arrivé au coin de la rue qui mène à la gare, vous le voyez... Il est là, grand, beau, puissant, majestueux. Et à son bord, vous reconnaissez votre chauffeur. Il était tout simplement en rtard, comme vous l'aviez tant espéré. Malheureusement, vous n'êtes plus sous l'abris bus et, par conséquent, il poursuit son chemin sans s'arréter. Vous êtes comme ténanisé. Vous n'arrivez plus à bouger. Vous assistez impuissant au spectacle de ce bus qui passe tranquillement devant vous. Vous vous ressaisissez et commencer à courir après lui, mais il est déjà trop tard. La mine déconfite, vous vous acheminez d'un pas pressé vers la gare afin de ne pas ratter en plus votre TER.

Depuis ce jour là, je déteste avoir à attendre le bus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogapollo.free.fr/blog/
AlienQueen
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Entre deux portes
Emploi : Informaticien
Loisirs : Ciné, info, philo
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Bussophobie   Lun 3 Avr - 17:25

Mais loooooooooooool !!! Enorme !!!

Forcement, vu comme ça...

_________________
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louloute
Modo
avatar

Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: arg!   Lun 3 Avr - 17:42

Déja que je panique quand je prend le train et qu'il ne m'arrive que des galères, tu ne me rassures pas avec tes histoires de bus!!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silverdawn.skyblog.com
CoReY
Touriste


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Bussophobie   Lun 3 Avr - 18:23

Mouerf, une histoire qui arrive si souvent quand on prend le RER Evil or Very Mad C'est vrai que c'est pas rassurant avec mon concours demain et cette putin de grève anti-cpe je sens que je vais pas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cornichon Masqué
Squatteur


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Paris, France, ou Acapulco, Mexique
Emploi : Lycéen
Loisirs : Ecriture, sinon pourquoi serais-je ici?
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Bussophobie   Sam 8 Avr - 20:02

C'est à nous de vous faire préférer le métro.

J'aime bien ton style en écriture, Pollo, moi qui ne connaissais que celui en dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cornichouille.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bussophobie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bussophobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inner Soul - Le forum dont vous êtes le héros :: Littérature-
Sauter vers: