Inner Soul - Le forum dont vous êtes le héros

Le donateur n'a-t-il pas à remercier celui qui accepte ses dons ? Donner, n'est-ce pas un besoin ? Accepter, n'est-ce pas avoir pitié ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un peu d'exobiologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlienQueen
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Entre deux portes
Emploi : Informaticien
Loisirs : Ciné, info, philo
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Un peu d'exobiologie   Lun 5 Juin - 4:05

Je vais vous parler de la biologie des Aliens, créatures héroïnes du film du même nom, crées par H.R. Giger (loué soit-il ;-)).

Exobiologie : n.f. science de la vie dans l'univers.
Cryptobiologie : n.f. étude d'êtres vivants dont on soupçonne l'existence ou bien qui sont mythiques, mythologiques ou inventés.

Les Aliens existent, ce sera donc bien de l'exobiologie. ;-)



Définition :

Nom scientifique : "Internecivus Raptus". Parasite obligatoire d'origine extra-terrestre, imposant et d'une force peu ordinaire, au cycle de vie complexe et grandement mysterieux. Extrement agressif et dangereux, ses plus efficaces adaptations au milieu sont son intelligence, son organisation sociale et son mode de reproduction.




Le cycle de vie :

Les Aliens naissent dans un oeuf, qui contient un mâle, le "FaceHugger". Comme son nom l'indique, le mâle surgit de l'oeuf quand un hôte potentiel passe à sa portée et s'accroche à son visage. Il pond alors un embryon dans l'hôte qu'il féconde qui, au bout de quelques heures, sort par sa cage thoracique, le tuant sur le coup. Le mâle quant à lui meurt après la ponte.

L'animal qu'il engendre (appellé à sa naissance "ChestBuster"), deviendra, soit un asexué (un "Guerrier"), soit une Reine (la femelle unique, chef de la colonie). Il semble que ce soit une certaine caractéristique congénitale du mâle qui décide du sexe du ChestBuster. Ce dernier, au bout de plusieurs mues extrêmement rapides, devient adulte en quelques heures. Le guerrier se charge alors de ramener des hôtes dans le nid royal, afin de les faire féconder par de nouveaux FaceHuggers.

La Reine, quant à elle a une croissance plus longue (même si aussi rapide) car elle sera encore plus imposante que ses Guerriers. Son destin est lui scellé dans ses gènes : elle naîtra, vivra et mourra dans la douleur, mais elle aura dirigé sa colonie d'une main de fer et aura transmis le relais à la Reine suivante. Elle passe cependant le plus clair de sa vie adulte à pondre.





Description de chaque stade de vie :


-L'oeuf :

S'il paraît anonyme et peu important, l'oeuf d'Alien est pourtant un chef-d'oeuvre de la Nature. Ainsi, il est en fait la symbiose d'un plante et d'un animal ! L'animal à l'intérieur (le FaceHugger, devons-nous le rappeller) est en état de stase et peut survivre un temps extrêment long grâce à la plante. En effet, celle-ci déploie des "racines" dans le sol qui l'environne qui puisent des nutriments, qui maintiennent le mâle vivant.

L'oeuf, par un mécanisme inconnu, peut réveiller le mâle très rapidement et il semble que les oeufs puissent communiquer entre eux, sûrement par phéromones, afin de ne pas réveiller plus de mâles qu'il n'en faut par rapport au nombre d'hôtes qu'ils détectent.

D'un aspect qui rappelle généralement le cuir, ils sont très solides, s'ouvrent vite et se font déplacer facilement par les Guerriers quand ils sont fraîchement pondus. Quant à son contenu, il le rend dangereux en lui-même.



-Le FaceHugger :

Créature arachnéenne dotée en général de 6 ou 8 pattes, il possède une queue très musclée qui lui sert à empêcher quiconque de le détacher de sa proie. Si on la lui coupe, l'hôte meurt par un mécanisme partiellement élucidé. Il semble impliquer un poison qu'il injecte à son hôte au moment où il s'y accroche ainsi qu'un antidote qu'il distille au compte-goutte et qui vient à manquer si on le détache, d'où le déces de sa victime.

Le FaceHugger est l'Alien le moins intelligent et, pour cette raison-même, il est aussi le seul Alien qui ne soit pas dirigé par la Reine mais autonome. En quelque sorte, il est trop bête pour être dirigé...

D'un aspect encore plus repoussant que celui de toutes les autres formes des individus de son espèce, il semble que la Reine choisisse quand elle pond l'oeuf le contenant s'il engendrera une autre Reine ou un Guerrier.



-Le ChestBuster :

Alien jeune, il peut naître même si son hôte est mort après avoir été fécondé. Il lui prend des gènes au passage, afin de s'adapter à tous les milieux qu'il rencontre ainsi que pour assurer le brassage génétique d'une espèce dans laquelle le mâle ne féconde pas la femelle.

Une fois né, il se cache pour effectuer ses mues et ne commencera à chasser qu'une fois adulte, quand celle-ci sont terminées. Il peut être plus ou moins gros, selon l'hôte, et peut donner un adulte qui marchera à quattre pattes ou bien debout. On a ainsi reporté un specimen de plusieurs kilos qui marchait à quatre pattes car il venait d'une vache !

S'il est membre d'une colonie, il aura tendance à rester dans la chambre des oeufs, qui est toujours installée dans un endroit chaud, et il recherchera la protection des adultes. S'il est solitaire, il se cachera le plus longtemps possible.



-Le Guerrier :

D'une taille moyenne de 3 mètres, possédant une silhouette gracile et élancée, bavant et dégoulinant de salive, il est aussi impressionnant et beau que repoussant. Il possède deux bras et a normalement 3 ou 6 doigts à chaque main. Il est aussi doté d'une tête énorme et il est aveugle, en bon Alien. Comme toutes les autres formes animales des individus de son espèce, son sang est un concentré d'acide à demi-solide : une arme redoutable, on n'ose pas le tuer.

Sous les ordres de la Reine, il l'aide à construire le nid (avec une sécretion de résine, dont on ne sait pas comment elle est produite), il déplace les oeufs pour former des pièges à destination de ses proies, et il chasse les hôtes pour les amener aux oeufs qu'il laisse dans la chambre la Reine.

Ses armes principales sont :

-son sang.

-Ses mains aux doigts très agiles.

-Sa bouche qui contient une deuxième bouche en guise de langue, qui surgit avec une force suffisante pour faire tomber une proie dans le coma, mais sans la tuer.

-Ses organes sensoriels sophistiqués qui, s'ils ne captent pas la lumière, lui permettent de repérer ses proies même à travers un mur.

-Sa queue, équipée d'un aiguillon à son bout et suffisament puissante pour soulever un humain qu'elle a éperonné.



-La Reine :

Chef incontestée de la colonie, elle est un adversaire mortel. Extrêment imposante, on a rapporté des Reines dont le crâne faisait la taille d'un adulte, elle possède une couronne, sorte de colerette qui lui sert peut-être à communiquer avec ses enfants. De plus, elle a 4 bras, deux très longs et musclés et deux autres plus petits. Elle se sert couramment des quatre.
Dans sa couronne est ménagé une sorte de capuchon qui peut recevoir sa tête, qui est alors en quelques sortes repliée, pour la protéger.

Elle met plus de temps qu'un guerrier à naître et à grandir et une fois adulte elle va commencer son cycle : elle va pondre entre 40 et une centaine d'oeufs. Ceux-ci donneront tous naissance à un nouvel individu, et elle pondra au moins un mâle qui engendrera lui-même une nouvelle Reine. Celle-ci ne prendra la place de leader de l'ancienne qu'une fois qu'elle sera morte.

Une fois le cycle terminé, elle peut se détacher du "sac à oeufs", utérus externe qui les produit, pour regagner sa liberté de mouvement et combattre les plus grosses proies qu'elle trouvera dans son environnement. Mais son temps est déjà compté et quand la ou les nouvelles Reines seront adultes, elle mourra d'elle-même. Personne ne sait comment elle est relié à ses filles.

Quant à la fécondité de la Reine, elle est simple : la Reine Alien naît féconde.



-Le nid :

Comme nous l'avons dit, il est construit à la fois par la Reine (un peu) et par les Guerriers (surtout) et toujours installé dans un endroit chaud. Il sert de dortoir aux Aliens et il y a une chambre pour la Reine et juste à côté une pour les oeufs. Ces deux chambres ne sont pas séparées.

Construction superbe, personne n'a jamais vu un nid d'Alien qu'une fois entièrement achevé. On suppose que cela doit être un travail étonnant à voir réaliser.




-Les mystères de l'Alien


Quelques questions sans réponse sur Internecivus Raptus :

-De quelle planète viennent-ils réellement ?
-Pourquoi leur crâne est-il si gros ?
-Comment repèrent-ils leur proie ?
-Que mangent-ils ?
-Par quoi la résine du nid est-elle sécrétée ?
-Comment le FaceHugger maintient-il en vie l'hôte tout en pouvant le tuer si on le détache ?
-Comment les oeufs communiquent-ils ?
-Comment la Reine communique-t-elle ?
-Si existe plusieurs colonies, comment se comportent-elles les unes vis-à-vis des autres ?
-Comment la Reine choisit-elle le sexe du futur ChestBuster ?


AlienQueen, "I want to believe"

_________________
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu d'exobiologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolution en exobiologie
» Exobiologie - Articles d'André Brack
» Recherche en exobiologie
» L'arbre à palabres spatiales du CNES met l'exobiologie en avant
» Exobiologie (?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inner Soul - Le forum dont vous êtes le héros :: Technique-
Sauter vers: