AlienQueen Modo
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Entre deux portes Emploi : Informaticien Loisirs : Ciné, info, philo Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Les mythes et légendes Lun 5 Juin - 22:41 | |
| Je vous propose de parler ici de mythes et légendes que l'on aime.
Une légende que j'adore est indienne : elle raconte qu'il y a longtemps les Hommes étaient parfaits mais que pourtant l'un d'entre nous commit un jour une faute impardonnable (qu'elle escamote). Pour le punir, lui et les siens, les Dieux décidèrent de cacher aux Hommes leur perfection.
Ils se demandèrent longtemps où ils pourraient la cacher de façon à ce que nous ne la retrouviions jamais : sur la Lune, au fond des mers, dans le cratère d'un volcan, ... Un jour l'un des Dieux eut une idée :
ils cachèrent la perfection de l'Homme au plus profond de son âme. | |
|
Louloute Modo
Nombre de messages : 75 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiante Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Les mythes et légendes Mar 6 Juin - 9:47 | |
| hum... je connais cette légende mais ce n'est pas la perfection queles dieux cachèrent mais la divinité de l'homme... les hommes cherchèrent partout mais ne trouvèrent nulle part,car c'est au fond de nous que se trouve la meilleure cachette! ... | |
|
AlienQueen Modo
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Entre deux portes Emploi : Informaticien Loisirs : Ciné, info, philo Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Les mythes et légendes Mar 6 Juin - 9:51 | |
| Une fois de plus tu répètes ce que je dis ! loool | |
|
Louloute Modo
Nombre de messages : 75 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiante Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Les mythes et légendes Mar 6 Juin - 9:52 | |
| c'est pas la perfection mais la divinité,c'est pô pareil!! | |
|
AlienQueen Modo
| Sujet: Re: Les mythes et légendes Mar 6 Juin - 9:57 | |
| | |
|
Le Cornichon Masqué Squatteur
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Paris, France, ou Acapulco, Mexique Emploi : Lycéen Loisirs : Ecriture, sinon pourquoi serais-je ici? Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Les mythes et légendes Mer 7 Juin - 20:48 | |
| J'aime beaucoup la légende aztèque du retour des dieux, très troublante: ils étaient aussi persuadés que les dieux étaient barbus, blonds ou roux, avec des peaux de métal (armures), montés sur des cerfs sans bois (chevaux) et qu'ils avaient promis de revenir en l'année chrétienne 1519, date du débarquement des Espagnols au Mexique...
Et si les Vikings établis au Canada avaient poussé jusqu'en Amérique latine? | |
|
AlienQueen Modo
| Sujet: Re: Les mythes et légendes Jeu 8 Juin - 2:29 | |
| Et bah, qu'est-ce que ça changerait au fait qu'un bit Ethernet mesure 23 mètres de long ? lol je veux dire : "il dit qu'il voit pas l'rapport". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mythes et légendes | |
| |
|